L’espace Lympia, ancien bagne de Nice est un bel endroit où vous pourrez profiter d’expositions gratuites et d’un beau point de vue depuis la terrasse sur le port de Nice et la colline du château. Un joli mélange d’histoire et d’art contemporain.
La villa Kerylos nous rappelle, s’il le faillait, le destin commun depuis des siècles, des habitants des rives de la méditerranée. La Côte d’Azur dispose, grâce à ce lieu, de la reconstitution d’une demeure hellénique et d’une présentation de la civilisation grecque.
A la découverte d’une activité aérienne sensationnelle et d’un des plus beaux sites de parapente d’Europe, situé à une demie heure de Nice, avec une vue plongeante sur la grande bleue et la Principauté de Monaco. Au programme baptême de l’air, sensation, voltige, précision atterrissage, compétition, quelques mini interviews et pleins d’images aériennes.
Une petite pépite de préservation de la nature sous-marine, à découvrir à Monaco. Quelques images sous-marines et explications sous forme d’une interview concernant l’histoire des lieux, ses règles et fonctionnements, ses objectifs scientifiques, pédagogiques et écologiques...
Une balade méconnue « entre mer et montagne » depuis Beaulieu-sur-Mer vers la colline de la Petite Afrique et la chapelle de Saint Grat avec une vue à 180° depuis les hauteurs de Monaco jusqu’à Saint Jean Cap Ferrat, la baie de Villefranche-Sur-Mer et le Mont Boron à Nice...
A ne pas manquer jusqu’au 16 novembre prochain au beau musée Fernand Léger à Biot, l’exposition présentant le triptyque "Class War, Militant, Gateway" en face à face des « constructeurs » de Fernand Léger.
Une belle initiative municipale niçoise, avec des animations (210 réparties sur 60 lieux) souvent gratuites, à destination des niçois et des visiteurs de passage, ravira les adeptes de musique, culture, sport ou patrimoine...Quelques mots et images...
Un vrai plaisir de partir du centre ville de Nice pour une balade à pied vers la colline du Mont Boron avec un panorama vers la Baie des Anges et Villefranche-sur-mer.
Quelques images de réalité virtuelle de la ville de Nice, à visionner avec un casque ou une simple tablette. Peut être l’occasion d’un peu s’échapper quelques instants, de nos intérieurs respectifs…
Nous vous recommandons la visite de l’exposition Pierre Soulages à la galerie Lympia jusqu’au 19 avril 2020. De la peinture abstraite, plus de 70 tableaux de l’artiste centenaire. Du noir sur toutes sortes de formats…
Nous vous proposons une promenade peu connue, ou mieux un footing, à l’entrée occidentale de la Baie de VilleFranche Sur Mer. Un espace à la végétation méditerranéenne que traverse un sentier douanier à découvrir en visite virtuelle, photos et vidéo de course à pied.
A la découverte des premiers niçois sur le site de Terra Amata au pied du Mont Boron. Construit sur un ancien site préhistorique datant de 400.000 ans, ce musée vous racontera l’histoire des premiers azuréens…
Envie d’un grand bol d’oxygène, d’odeurs marines et de calme en plein Nice ? Suivez-nous pour un footing au cap de Nice.
Un des plus beaux panoramas sur la ville de Nice avec une vue à 360 ° sur la vieille ville, la grande bleue et jusqu’aux Alpes enneigées. Nous vous proposons des photos zoomables en très haute définition, jusqu’à 2 milliards de pixels ainsi que des visites virtuelles interactives…
Une belle chapelle trop méconnue, cachée dans les ruelles du vieil Antibes mérite votre visite. Nous vous proposons quelques images pour vous donner envie d’y passer un moment.
Quelques images en Noir et Blanc et en couleur du festival de musique CrossOver à Nice les 23 et 24 Août 2019 le long de la coulée Verte entre le jardin Albert 1er et la place Masséna.
Une petite chapelle sertie dans un jardin à la toscane entouré de cyprès et d’oliviers abritant un musée et une petite exposition photo.
Le village, en forme d’escargot vu du ciel, se situe dans l’arrière pays cannois. De nombreux restaurants, ateliers d’artistes et galeries d’art attirent nombres touristes venant ici sur la trace de Pablo Picasso qui y séjourna plus de dix ans.
Un petit chemin assez facilement praticable longe la célèbre rade de Villefranche sur Mer du côté de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Paysage à couper le souffle, odeur méditerranéenne et calme au rendez-vous...
Le joli village de Biot perché sur les hauteurs de Sophia Antipolis attire de nombreux visiteurs et touristes notamment pour ses artisans verriers mais aussi pour le calme et la fraîcheur de ses ruelles en plein été.
- Traverser avec Lou Passagin
- Balade aux jardins de Cimiez
- Nice Cool et Verte
- L'Asie Rêvée d'Yves Saint Laurent à Nice
- Marché Provençal d’Antibes
- Vélo bleu Nice [HS]
- La Fête du Citron à Menton
- Se balader place Garibaldi à Nice
- Balade à la pointe Saint Hospice
- Visiter le village de Noël à Monaco
- Visiter l'expo Wesselmann à la villa Paloma (NMNM)
- Balade à l’Authion
- Faire ses courses au marché de la Libération