La Galerie Bartoux à Monaco

Au détour d’une balade, en flânant dans les rues de la Principauté, on découvre un tableau de Marc Chagall en vitrine, à quelques mètres de la voie de circulation. La porte grande ouverte et l’accueil sympathique dévoilent de nombreux autres chefs d’œuvres.

Bartoux Monaco

galerie bartoux monaco La grande salle affiche à ses murs des tableaux d’artistes contemporains et anciens. Au centre trônent des sculptures métalliques de Fernando Botero, de Bruno Catalano, Arman mais aussi des résines de Fred Allard. Les personnages des peintures de grande taille de Roberta Coni semblent être dans la salle, tandis qu’une esquisse de Matisse côtoie un tableau coloré de Raoul Duffy. Tous ces artistes, dont on peut admirer les œuvres pour certains au musée des Beaux Arts à Nice, semblent presque plus accessibles hors des musées.
Impossible de lister tous les grands artistes exposés ce jour là, mais l’endroit regorge de trésors artistiques. Le visiteur à défaut de pouvoir repartir avec une œuvre (prix à la demande) gardera inévitablement un vrai plaisir d’avoir pu admirer tous ces chefs d’œuvres rassemblés par cette célèbre famille de galeriste. Les galeries Bartoux sont au nombre d’une quinzaine en France et dans le monde, dont une autre sur la Côte d’Azur à Saint Paul de Vence.
Nous vous recommandons la visite du site internet de la galerie et ses réseaux sociaux très agréables et régulièrement mis à jour.

Infos Galerie Bartoux à Monaco

Galerie Bartoux Monaco 1
Galerie Bartoux Monaco 2
Galerie Bartoux Monaco 3
Galerie Bartoux Monaco 4

Mots-clés: Culture, Consommation, Monaco