Yogaia, un cours de yoga bien sympathique à Nice

Activité de plus en plus pratiquée aussi bien par les femmes que les hommes, les jeunes et les plus anciens, le yoga vous offre un moment de concentration et de détente. Yogaia et sa professeur Rocio vous propose différents cours adaptés à vos envies. Un aperçu avec cet article de blog.

Pourquoi faire du Yoga ?

La vie trépidante des grandes villes nous fait souvent oublier de profiter du moment présent et de prendre soin de son corps. Les tensions s’accumulent : mal de dos, raideur, crispation, torticolis etc... Le Yoga, pratique qui consiste à adopter des postures variées, permet de se poser quelques instants. Cette pratique ne requiert pas d’autres talents que la volonté et l’assiduité, inutile d’être particulièrement souple, maigre, musclé, ni de disposer de talents de contorsionniste. Il suffit d’être prêt à se contraindre, durant environ une heure à suivre les instructions posturales de l’enseignant. Le résultat avéré est moins de maux de dos, moins de stress, une plus grande concentration et lucidité au quotidien. Au fil des séances une certaine sérénité apparaît et permettra aux étudiants de mieux étudier, aux sportifs de plus performer etc... Il ne s’agit pas d’une pratique ésotérique et vous croiserez toutes sortes de publics. L’activité n’est pas uniquement réservée au bobos des grands centre urbains, fussent- ils azuréens...bandeau yogaia

Comment choisir un cours de Yoga ?

La ville de Nice abrite de très nombreux cours de Yoga. Certains cours sont plus dynamiques, d’autres plus contemplatifs, les lieux et ambiances peuvent avoir plus d’importance pour certains que pour d’autres. Au final, nous vous conseillons de prendre le temps de faire un ou plusieurs cours d’essais afin de vous faire votre propre avis...ce qui ne nous empêche pas, sur cette page, de faire un peu de pub pour le cours de Yoga de Rocio et sa petite structure Yogaia !

Yogaia à Nice

rocio yogaia niceLes cours se déroulent dans le quartier de la place Garibaldi rue Cassini. Vous trouverez tous les détails utiles et pratiques sur le site de l’école plus bas sur cette page.
La salle, entourée de miroirs et au calme de la rue, se prête parfaitement à la pratique. Le bois est largement présent au sol et au plafond. Une petite dizaine de pratiquants au maximum se retrouve les mardis, jeudis ou vendredis soir pour une séance soit dynamique, soit plus calme voire carrément plus cool et méditative.
Rocio de sa voix sud américaine, douce et chantante, vous entraîne dans une série de postures avec une certaine exigence mais avec toujours beaucoup de bienveillance. On sent une véritable implication pédagogique, on est ici loin des usines à Yoga où les pratiquants accomplissent les mouvements à la chaîne. La professeure n’hésite pas à venir corriger les postures individuellement et à donner nombres de consignes personnalisées. La séance commence doucement le temps de s’échauffer, puis devient plus physique pour finir par un moment de relaxation très agréable et reposant. Chacun fait à sa manière sans aucun climat de compétition.
Fatigue, contractions et stress s’évanouissent généralement dans la foulée. De nombreux restaurants, bars, snacks dans le quartier Garibaldi vous permettront de poursuivre très agréablement la soirée...yogaia nice rocio

Infos Yogaia Nice

  • Yoga postural (mardi 19h30-20h45) tout public.
  • Yoga prénatal (mercredi 10h30 -11h15).
  • Yoga dynamique (jeudi 19h15-20h30) tout public.
  • Yoga restauratif (vendredi 19h30-20h30) tout public.
  • 07 61 44 44 14
  • https://yogaia06.wordpress.com
  • Premier cours découverte : 8€, puis à partir de 11 € le cours (selon formule choisie)

rocio yogaia

Mots-clés: Consommation, Sport, Nice

Instagram