Galerie « Espace A VENDRE»

Découverte par hasard d’une belle galerie d’art contemporain dans le centre ville de Nice au 10 rue Assalit. Un bel accueil, généreux, qui nous a donné envie de vous suggérer de venir visiter. Un aperçu en images et interview vidéo…

Nice une des capitales de l’art contemporain

galerie espace a vendre nice quentin spohn 7 mImprobable, loin des galeries d’art de Saint Paul de Vence à l’affût du riche touriste de passage, la galerie existe dans ce quartier populaire, proche de la gare Thiers et du quartier Notre Dame, en plein centre-ville de Nice, depuis 2004 fondée par Bertrand Baraudou et aujourd’hui accompagné de Nicolas VaquierNice dispose d’une vraie culture « art contemporain» par exemple avec les artistes de l’école de Nice internationalement connus comme Yves Klein, Arman, Venet, Ben pour ne citer qu’eux. La ville offre aux visiteurs de passage et amateurs d’arts locaux un beau musée d’art moderne et contemporain à l’architecture monumentale, le Mamac à quelques pas de la place Garibaldi et de la coulée verte. La Villa Arson prolonge également le tableau avec une école, un espace d’exposition et lieu de vie artistique. Elle se situe au nord de la ville sur les collines avec une belle vue sur les toits de la ville et la mer au lointain. Notons, sur les indications de Nicolas Vaquier, que l'art moderne se distingue de l'art contemporain par les périodes : l'art moderne courant de la moitié du 19 ème siècle jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale et l'art contemporain se déployant des années 1945 à nos jours.

« Espace à vendre » Une galerie d’art contemporain dans un quartier populaire dont nous vous recommandons la visite

galerie espace a vendre nice bertrand baraudou nicolas vaquier 3 m« Espace à vendre » vient compléter cette offre artistique niçoise dans un lieu agréable et convivial. La galerie choisit avec attention de jeunes talents en devenir mais également des artistes dont la côte grimpe en flèche au box office du marché de l’art. Les œuvres disponibles à la vente permettront des coups de cœur artistiques à presque tous les prix pour les amoureux d’art, mais également des investissements possiblement fructueux... Lors de notre visite impromptue, Nicolas, un des deux galeristes nous présenta les lieux simplement, et avec le souci de faire découvrir le travail des artistes exposés. Quelques habitants du quartier, que l’on ne voit que rarement dans des expositions, profitèrent également de la visite. Une première grande salle donnant sur la rue expose actuellement plusieurs artistes pour une exposition temporaire régulièrement renouvelée (« Maintenant le Dessin »). Une seconde pièce plus petite prolonge la zone d’exposition éphémère avec une petite partie boutique et souvenirs. Une salle de grande surface, anciennement occupée par le transformateur électrique du quartier, appelée « Le Chateau », se consacre à l’exposition principale en cours. Vous pourrez ainsi profiter jusqu’à fin juillet 2020 de l’incroyable œuvre « Carambolage au marché d'Anvers » de Quentin Spohn, ancien élève de la Villa Arson.

« Carambolage au marché d'Anvers » de Quentin Spohn

galerie espace a vendre nice quentin spohn 5 mIl s’agit d’une fresque de 35 mètres de long sur environ 3 mètres de haut dessinée à la pierre noire. De nombreux thèmes et illustrations se cachent et se faufilent sur ce dessin dont on imagine le nombre d’heures assez incroyable pour sa réalisation. Véritable voyage fantasmagorique digne des grands tableaux de Chagall dont le musée se trouve à quelques centaines de mètres de là. Cette fresque mérite de prendre son temps (éventuellement revenir) tant les détails riches et nombreux surprennent, étonnent et d’une certaine manière vous transportent...ailleurs.

La galerie « Espace à vendre » en visite virtuelle à 360° interactive et immersive

Cliquez sur les liens en mauve pour vous déplacer dans la visite virtuelle ou sur le globe Localisation sur une carte pour visualiser une carte des vues à 360° et y accéder.

Présentation de la galerie et des expositions en cours par Nicolas Vaquier

Nous sommes revenus quelques jours plus tard pour quelques captures vidéos qui vous permettront d’avoir un premier petit aperçu des lieux et de l’exposition en cours.

Pour un meilleur rendu : choisissez la définition maximale en cliquant sur la petite roue dentelée .
https://youtu.be/p9NIQFdwnYE

Quelques photos

Galerie

Galerie "Espace A Vendre" Nice

Galerie

Galerie "Espace A Vendre" Nice

Galerie

Galerie "Espace A Vendre" Nice

Galerie

Galerie "Espace A Vendre" Nice

Galerie

Galerie "Espace A Vendre" Nice

Galerie

Galerie "Espace A Vendre" Nice Bertrand Baraudou Nicolas Vaquier

Galerie

Galerie "Espace A Vendre" Nice : Quentin Spohn

Galerie

Galerie "Espace A Vendre" Nice : Quentin Spohn

Galerie

Galerie "Espace A Vendre" Nice : Quentin Spohn

Galerie

Galerie "Espace A Vendre" Nice : Quentin Spohn

Galerie

Galerie "Espace A Vendre" Nice : Quentin Spohn

Galerie

Galerie "Espace A Vendre" Nice : Quentin Spohn

Liste des artistes exposés lors de notre visite à la galerie « Espace à vendre » :

Maxime Duveau, Jean-Baptiste Ganne, Thierry Lagalla, Filip Markiewicz, Eva Medin, Pascal Pinaud, Philippe Ramette, Emmanuel Régent, Karine Rougier, Lionel Sabatté, Quentin Spohn, Stéphane Steiner, Eglé Vismante, We Are The Painters & guest.

Infos "Espace A VENDRE" Nice

Mots-clés: Alpes Maritimes, Culture, Consommation, Nice

Instagram