Footing au cap de Nice

Envie d’un grand bol d’oxygène, d’odeurs marines et de calme en plein Nice ? Suivez-nous pour un footing au cap de Nice.

Footing Niçois

Sentier Cap Nice PiscineBesoin de vous ressourcer après une semaine bien remplie ? Touriste de passage en quête d’un peu de tranquillité et de nature en plein centre de Nice ? Nous vous proposons un petit footing bien sympathique vers le Cap de Nice. Si la course à pied n'est pas votre fort vous pouvez bien sûr effectuer la balade en marche à pied.

Courir au Cap de Nice

Partir du haut de la coulée verte ou la rejoindre en courant si vous logez plus loin. Puis descendre celle-ci soit jusqu’à la mer et le jardin Albert Premier. Vous pouvez aussi couper un peu plus tôt par la vieille ville et la place du palais de justice, puis traverser ensuite la place Pierre Gauthier, où se situe l’excellent théâtre de la photographie Charles Nègre, le marché du cours Saleya (Soleil). Prenez quelques secondes pour gravir l’escalier qui permet de surplomber les lieux (voir le panorama sur la vidéo de cette page). Vous rejoindrez ensuite le bord de mer sur le quai des États-Unis, prolongement de la Promenade des Anglais. Cap vers l’Est et le levant vers Rauba Capeu et son maintenant célèbre Hashtag #IloveNice. Un carte détaille précisément le parcours au bas cette page.

Vidéo 4K du jogging

Pour un meilleur rendu : choisissez la définition maximale en cliquant sur la petite roue dentelée .
https://youtu.be/drbIR1EPMc0

Une magnifique allée longe le bord de mer jusqu’au port Lympia. Un point d’eau vous permet de vous désaltérer ou de recharger votre gourde juste avant le port. Quelques foulées sur la jetée vous offriront une belle vue sur la colline du château. A défaut de prendre Lou Passagin, barque traversant le bassin portuaire, vous ferez le tour du plan d’eau pour rejoindre le boulevard Franck Pilate, connu pour son célèbre restaurant La Réserve mais aussi pour le plongeoir de Brice de Nice. Au niveau d’un parc un escalier vous permet de rejoindre le sentier littoral rejoignant le Cap de Nice. Plaisir de courir au bord de l’eau cristalline avec une vue sur la Baie des Anges. Évitez le lieu de nuit réputé pour être mal fréquenté aux heures tardives. Danger absolu par forte mer qui envahit de ses déferlantes le chemin. Le sentier finit par un cul de sac sous l’ancien Palais Maeterlinck. Impossible d’aller plus loin même si un peu avant la fin un escalier abrupte permet de rejoindre la basse corniche vers la Pointe des Sans Culottes, la baie de Villefranche sur Mer. Les plus courageux poursuivront vers Saint Jean Cap Ferrat et le magnifique sentier douanier qui l’entoure visible sur note blog.

Visite virtuelle à 360°

Cliquez sur les liens en mauve pour vous déplacer dans la visite virtuelle ou sur le globe Localisation sur une carte pour visualiser une carte des vues à 360° et y accéder.

Un itinéraire de course à pied accessible

Les coureurs du dimanche trottineront tranquillement tandis que les plus ambitieux, préparant par exemple la « Prom Classique » , le Semi Marathon de Nice  ou même le Marathon Nice Cannes sans parler des trails Maralpins, ne manqueront pas de faire du fractionné et de l’interval training. Depuis la coulée verte le trajet fait environ 5 km (AR 10K) pour un vrai moment de détente et de bonheur que vous pouvez découvrir sur cette page en vidéo et visites virtuelles à 360°. Si le tour vous semble trop long vous pouvez éventuellement prendre un vélo bleu, un peu partout sur le trajet pour rejoindre votre lieu de départ.

Carte du trajet

Carte

Mots-clés: Balade, Sport, Mer, Nice

Instagram