Traverser avec Lou Passagin

Un petit pointu niçois vous propose un raccourci maritime d’une rive à l’autre du port de Nice. Allégorie de Nice et des Alpes-Maritimes : terre de voyageurs et touristes du monde entier. Exploration en photos, vidéo et visite virtuelle.

Traverser le port de Nice en barque

Lou PassaginUn petit air de vacances pour cette activité gratuite mi-pratique mi-insolite en plein cœur de la belle ville de Nice.
Tous les jours de la semaine, une petite barque, longue d’environ sept mètres, vous permet de traverser le port depuis la darse Charles Félix côté Ouest (Quai Lunel) vers le quai d'Entrecasteaux (côté Est) et inversement. La rotation ne dure qu’une poignée de minutes et fonctionne de courant mai à fin septembre.
Cette traversée permet de s‘épargner environ 800 mètres de marche pour faire le tour du bassin Lympia mais surtout de voguer sur les eaux le temps de quelques instants...

Lou Passagin une vieille tradition locale teintée de modernité électrique

lou passagin La motorisation électrique du pointu assure aux passagers un calme et silence quasi complet. Le bateau se nomme « La Ratapignata », ce qui signifie chauve-souris en niçois ; un des symboles de la ville. A noter que l’édition 2008 du Carnaval de Nice fut "Roi des Ratapignata, Raminagrobis et autres Ramassis de Rats Masqués"

Deux capitaines de navire (Andréa et Manon) assurent, cette année 2019, le pilotage et l’accueil des passagers avec gentillesse et disponibilité. Ce service géré la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et le département des Alpes-Maritimes depuis 2012 se révèle un véritable succès puisque presque 300.000 personnes furent déjà transportées.

Cette petite navette ressemble d’une certaine manière au Traghetto vénitien, le chant des gondoliers en moins, le grand soleil et la socca en plus...

Vidéo

Pour un meilleur rendu : choisissez la définition maximale en cliquant sur la petite roue dentelée .
https://youtu.be/cH0Vzf2xJYk

Photos

Lou Passagin 2
Lou Passagin 5
Lou Passagin 4
Lou Passagin 7
Lou Passagin 8

Vue à 360°

Mots-clés: Alpes Maritimes, Insolite, Mer, Nice