• Accueil
  • Faire
  • Visiter l'expo Wesselmann à la villa Paloma (NMNM)

Visiter l'expo Wesselmann à la villa Paloma (NMNM)

Le musée, disposé sur 4 niveaux, expose comme son nom l’indique des œuvres dites d’art moderne. L’occasion d’une visite de la belle expo de Tom Wesselmann « La promesse du Bonheur » sur le thème de la nudité féminine mais aussi masculine.

Le Nouveau Musée National Monaco (NMNM)

nmnm paloma tom wesselmannSitué à l’entrée de Monaco en arrivant de l’ouest par la moyenne corniche, le musée se trouve à quelques dizaines de mètres après le célèbre jardin exotique. Un parking public, gratuit la première heure comme souvent à Monaco, vous facilitera la vie. La bâtisse imposante et son jardin méritent à eux seuls le détour. La vue sur le Palais princier, superbe, était malheureusement masquée par une imposante grue, lors de notre visite. De longs fauteuils permettent de contempler le rocher depuis la terrasse. Le musée, créé en 2008, scénographie avec talent les artistes exposés aux regards du public grâce à un travail de recherches en collaboration avec des historiens de l’art, restaurateurs, designers, écrivains etc...
Le lieu communique avec le jardin exotique et inspire le calme au milieu de l’urbanité monégasque.

Tom Wesselmann

L’artiste, figure du Pop Art américain diffuse ici lors de cette exposition temporaire des tableaux mais aussi des objets artistiques aux couleurs vives. Les corps sont exposés sans gène et naturellement. Des femmes dénudées, aux airs de Marylin Monroe, mi lascives mi sixties. Des œuvres de grande taille côtoient de petits éléments. Le tout, laissant une large place aux grands murs blancs du musée, mettant ainsi en valeur les œuvres en évitant la surabondance. Une salle vidéo sorte de « dark room » propose plusieurs reportages sur le Pop Art, très didactiques et utiles. L’exposition interpelle, comme souvent avec l’art moderne, tant la tentation est grande de trouver cela facile. En même temps une impression de légèreté et pétillance naît chez les plus réceptifs face à l’originalité et la liberté que l’artiste se donne.

Nmnm Paloma Tom Wesselmann 7
Nmnm Paloma Tom Wesselmann 6
Nmnm Paloma Tom Wesselmann 5
Nmnm Paloma Tom Wesselmann 1
Nmnm Paloma Tom Wesselmann 3
Nmnm Paloma Tom Wesselmann 4

Mots-clés: Culture, Evènement, Monaco

Instagram