Marché Provençal d’Antibes

Quelques images pour vous faire découvrir un bien sympathique marché couvert au centre de la vieille ville d’Antibes. Une cinquantaine de commerçants de fruits et légumes, poissonniers, charcutiers, marchands d’huiles et d’épices... vous proposent leurs produits tout au long de l’année.

Un marché, lieu de vie à quelques pas du musée Picasso, de la mairie et des remparts

marche provencal antibes Le marché couvert se situe sur le cours Masséna du nom du maréchal d’Empire, à ne pas confondre avec la place Masséna à Nice, près du cours et marché Saleya. Le marché vous accueille du mardi au dimanche, de 6 heures à 13 heures sauf en Juin, Juillet et Août où il est actif tous les jours de la semaine de 6 heures à 13h45.
De nombreux cafés et restaurants bordurent le lieu, notamment sous de petites arcades côté « intérieur des terres » du marché. L’ambiance y est conviviale et authentique. Les antibois y font leurs courses ou viennent juste pour boire un café entre amis.
Les produits sont de qualité et de nombreux producteurs locaux commercialisent directement leur marchandise. Certains étals revendiquent des produits bio labellisés AB. L’atmosphère très conviviale et la forte fréquentation obligent à prendre son temps pour faire le tour des lieux. Prenez le temps de regarder les prix affichés. En effet, la fréquentation touristique fait s’envoler certains tarifs !

A la belle saison le lieu abrite le marché des artisans l’après midi, à partir de 15h, tous les vendredis, samedis et dimanches, de septembre à mi juin. Et de mi juin à fin septembre, tous les jours sauf le lundi.

Nous vous conseillons la visite du musée Picasso à quelques mètres de là, mais aussi d’aller vous balader dans les ruelles au charme si typique et à la fraîcheur bienvenue lors des journées écrasantes de chaleur en été. Une petite balade sur les remparts de la ville vous offrira un point de vue sans égal sur le port Vauban, dit port des milliardaires au premier plan, au fort carré un peu plus loin, mais aussi et surtout sur les Alpes toutes proches. Lesquelles plongent littéralement dans la mer méditerranée pour magnifiquement donner le nom d’Alpes-Maritimes au département.

Marche Provencal Antibes 4
Marche Provencal Antibes 8
Marche Provencal Antibes 1
Marche Provencal Antibes 10
Marche Provencal Antibes 5
Marche Provencal Antibes 7
Marche Provencal Antibes 3
Marche Provencal Antibes 6
Marche Provencal Antibes 2
Marche Provencal Antibes 9

Mots-clés: Consommation, Antibes, Cannes, Mandelieu, Théoule, Vallauris, Saint Laurent du Var, Cagnes sur Mer, Villeneuve-Loubet

Instagram