Visiter Nice en réalité virtuelle

Quelques images de réalité virtuelle de la ville de Nice, à visionner avec un casque ou une simple tablette. Peut être l’occasion d’un peu s’échapper quelques instants, de nos intérieurs respectifs…

Réalité virtuelle niçoise

Little Planet NiceEn ces temps de confinement pour cause de Covid19 nous avons ressorti, assemblé et peaufiné, quelques vues sphériques qui vous permettront de vous balader en ville comme si vous y étiez. Il manque certes les odeurs de la ville et de la mer. Ce léger souffle de vent, petite brise fraîche en hiver ou sirocco brûlant de l’été, les milles et un bruits qui peuplent notre environnement citadin, ne participeront pas à votre évasion digitale, même si nous nous sommes amusés à rajouter quelques atmosphères et sons. Ouvrez grand vos mirettes pour parcourir Nice la Belle que nous espérons tous au plus vite retrouver : la Promenade des Anglais depuis le Négresco jusqu’à Rauba Capeu en passant par le Quai des États Unis. Le port depuis la jetée et Lou Passagin le joli pointu qui traverse le port Lympia à la belle saison. Sans oublier le Cap de Nice, paradis des joggeurs et des pêcheurs. La colline du Château et ses incroyables panoramas vers le Mercantour et la Baie des Anges. La fantastique tour Saint François plongeant vers la coulée verte et ses jets d’eau. Un petit tour vers Cimiez, le jardin du Monastère, le parc d’olivier des Arènes sans oublier le parvis de la gare du Sud et l’animation du carnaval sur la place Masséna.

Trouvez 5 animaux plus ou moins cachés dans le paysage niçois...

Animaux cachés à NiceUn petit jeu pour les plus jeunes. Nous avons collé les images de cinq animaux à différents endroits de la ville : un singe, deux vaches, un dromadaire, un lion ainsi qu’un coffre au trésor. A vous de les trouver !

Découvrez la ville de Nice en réalité virtuelle

Liens vers la visite en réalité virtuelle (tablettes et smartphones) :   https://www.irresistible-riviera.fr/images/vv/vr-nice/index.html

Mode d'emploi réalité virtuelle

En suivant le lien internet ci dessus, une nouvelle fenêtre s’ouvrira et vous permettra de vous promener sur place presque comme si vous y étiez. Il manque bien sûr le son, les odeurs et les sensations kinesthésiques mais la vue s’adapte au mouvement de votre tête. Pour visionner cette balade en réalité virtuelle il vous faut soit une tablette numérique tenue à bout de bras, soit un téléphone mobile seul ou muni d’un casque de réalité virtuelle. Les casques de réalité virtuelle, ne coûtent que quelques euros pour les plus simples. Ils permettent de placer votre mobile à l’intérieur affichant le lien ci-dessus. Vous aurez au préalable activé les options que nous vous détaillons ci-dessous.Légende casque réalité virtuelle

  • 1 et 2 : Permet de zoomer ou dézoomer dans l’image.
  • 3 : Active l’auto-rotation de la scène.
  • 4 : Affiche d’éventuelles autres vues sous forme d’une galerie de vignettes.
  • 5 : Modifie la scène pour la rendre encore plus sphérique, à utiliser selon votre tablette et mobile ou casque de réalité virtuelle.
  • 6 : Activez l’indispensable option gyroscopique VR. Cela permet de rendre réactive l’image. En tournant avec la tablette ou le mobile à bout de bras, ou en tournant la tête avec le casque à réalité virtuelle, le point de vue s’adapte comme dans la réalité.
  • 7 : Plein écran
  • 8 : Vue stéréoscopique adaptée aux casques de réalité virtuelle uniquement disponible sur les écrans de mobile du type smartphone.
Casque Vr B
Screen Cardboard Nv
Google Cardboard
Cardboard Stereo Ir M

Liens casques ou cardborad : ici et ici

Liens vers la visite en réalité virtuelle (tablettes et smartphones) :   https://www.irresistible-riviera.fr/images/vv/vr-nice/index.html

Exemple de rendu depuis une tablette numérique

Pour un meilleur rendu : choisissez la définition maximale en cliquant sur la petite roue dentelée .
https://youtu.be/Rn7sVqzlY3M

Mots-clés: Alpes Maritimes, Insolite, Nice

Instagram