Panorama niçois depuis les Monts Boron et Alban

Une série d’images panoramiques en très haute définition pour observer la ville de Nice depuis ses hauteurs.

Panoramas en très haute définition

Quelques panoramas, images dont le ratio doit être au moins de deux largeurs pour une hauteur, lors d’une petite randonnée depuis la place Garibaldi au centre ville vers la colline des monts Boron et Alban, sur les traces de Lou Camin Nissart... Les images sur cette page furent réalisées en assemblant des dizaines de photos (format Raw) les unes aux autres pour créer des fichiers allant jusqu’à 2,2 gigaoctets pour le plus volumineux. Cela correspond pour l’image la plus détaillée à une photo réalisée avec une centaine d’appareils numériques classiques (20 Millions de pixels). La photo est ensuite décomposée en tuiles afin que l’internaute ne soit pas obliger de télécharger en entier le fichier mais uniquement la zone dans laquelle il zoome grâce aux pictogrammes disponibles.

Exemple de détails observables sur le premier panorama ci dessous :

details pano mont alban

Vous pourrez peut-être vous amuser à reconnaître des lieux connus, votre logement, des clochers d’églises indiquant l’heure, ou toutes sortes de détails. La perspective change des images aériennes et satellites. Nous vous proposons également sur notre site de photographe un panorama en très haute définition depuis la colline du château, réalisé il y a une quinzaine d’années. On peut y apercevoir des tireurs d’élite sur les toits de la ville, présents pour cause de visite présidentielle...

Panorama depuis le mont Alban en direction de Nice

La photo HD en plein écran https://www.irresistible-riviera.fr/images/hd/pano-hd-alban-nice-o.html

La capitale azuréenne s’ouvre à vous depuis le quartier Saint Roch, le port, la colline du château, la vieille ville, les collines de Cimiez, Gairaut Saint-Pierre de Féric, Fabron. Vous distinguerez l’aéroport, Marina Baie des Anges à Villeneuve Loubet ainsi que Sophia Antipolis. Le début du massif de l’Estérel et l’arrière pays Grassois surplombent la baie de Cannes. Tandis que vers le nord, on distingue clairement les Baous dont le Baou de Saint-Jeannet. Le sommet du Cheiron, où se perche une station de ski avec vue sur la grande bleue au sud et sur les Alpes au nord, se situe à peu près dans l’axe de l’église Jeanne d’arc à Nice Nord. Église aisément reconnaissable par sa flèche moderne également visible depuis le Cap d’Antibes. Si ces éléments topographiques vous intéressent rendez-vous sur l’article consacré à Paul Helbronner ici.

Panorama depuis le mont Boron en direction de Nice quartier du port

Panorama depuis le mont Alban en direction de Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean Cap-Ferrat et Beaulieu

Mots-clés: Alpes Maritimes, Balade, Nice

Instagram