Plage de la Mala

Un petit coin de paradis, blotti au fond d’une petite anse, qui ici plus qu’ailleurs se donne des airs d’antan. L’endroit vous attend pour une baignade dans la mer méditerranée. A la découverte de cet endroit quasi confidentiel en vidéo, photos, visites virtuelles et vidéos interactives à 360°


Un bout du monde au bord de la Côte d’Azur

Plage de la Mala PanoramiqueLa plage longue d’environ 200 mètres se divise en deux parties. La plus occidentale, vers Eze et Nice donc, présente un aspect plus sauvage. Aucun commerce ni aménagement n’occupe les lieux. Tôt le matin le soleil y arrive rapidement. L’autre partie, orientale, coté Monaco donc, profite de l’ombre une bonne partie de la matinée grâce à la colline surmontée par l’ancien hôtel Eden aujourd’hui transformé en résidence.

Vidéo

Pour un meilleur rendu : choisissez la définition maximale en cliquant sur la petite roue dentelée .
https://youtu.be/hQd1X32RnXY

Cette partie de la plage dispose d’un espace protégé par des filets anti-méduses. Des maîtres nageurs secouristes (MNS) municipaux surveillent les baignades de juin à septembre tandis qu’un poste de secouristes (CRS) est également présent, en plus, durant les mois de juillet et août. Deux établissements de plage (restaurant, bar, petite boutique de plage) disposent de matelas accompagnés de parasol comme vous pouvez le voir sur les images de ce blog.
Quelques cabanons, propriété de particuliers, de toute petite taille, s’adossent à la colline.
Douches et WC public complètent les installations présentes sur place.

Une plage qui se mérite

La plage de la Mala se rejoint soit par la mer, soit par le sentier douanier qui va jusqu’à Monaco et qui passe par la gare de Cap D’ail. Laquelle se trouve à environ 900 mètres de la Mala.
Pour s’approcher de la plage en voiture, il faut en venant de Nice, rejoindre Cap d’Ail et descendre dans le secteur de la résidence Eden. Garer sa voiture, mission quasi impossible en plein été sauf à venir très tôt, puis descendre le chemin et les escaliers qui mènent à la plage pour un dénivelé négatif d’environ 60 mètres.

Visites virtuelles

Cliquez sur les liens en mauve pour vous déplacer dans la visite virtuelle ou sur le globe  Localisation sur une carte pour visualiser une carte des vues à 360° et y accéder.

Une plage de rêve dans la baie de Saint Laurent

La plage, présentée par beaucoup comme la plus belle de la Côte d’Azur, est au calme malgré la voie de chemin de fer qui se situe un peu au dessus. Nous vous conseillons d’y venir tôt avant que la foule n’envahisse les lieux. Un large périmètre permet de nager en mer dans une eau le plus souvent limpide. Ne soyez pas étonné de voir l’eau trouble et fraîche du côté des falaises. Plusieurs sources d’eau douce se jettent ici dans la méditerranée. La salinité de la mer bloque l’eau douce en surface sur une épaisseur de quelques centimètres. Un ponton permet aux jeunes et aux moins jeunes de faire des sauts dans l’eau et d’admirer la plage sous un autre angle. Hors saison l’endroit retrouve son caractère calme, quasi désert et sauvage propice aux balades et à la pêche à la ligne.

Photos panoramiques

Pano Plage La Mala 1
Pano Plage La Mala 2
Pano Plage La Mala 3

Vidéo interactive à 360

Pour un meilleur rendu : choisissez la définition maximale en cliquant sur la petite roue dentelée .
https://youtu.be/GF2KF6JiyN4

Pour bénéficier de la fonction 360°, il faut, soit utiliser un ordinateur récent, soit avec la plupart des téléphones mobiles ou tablettes utiliser l’application YouTube. Il est alors possible de se déplacer à 360º dans la vidéo à l’aide de votre souris ou de vos doigts. Ne pas hésiter à choisir dans les paramètres YouTube la définition maximale surtout si votre connexion internet est bonne.
Liens Youtube https://youtu.be/GF2KF6JiyN4

Photos

Plage La Mala 1
Plage La Mala 10
Plage La Mala 2
Plage La Mala 4
Plage La Mala 6
Plage La Mala 7



Mots-clés: Alpes Maritimes, Balade, Sport, Mer, Menton, Roquebrune Cap Martin, La Turbie, Cap d’Ail

Instagram