Eze en lumières

Quelques images et impressions du sympathique spectacle lumineux qui se déroula à Eze village le long de la moyenne corniche en Août 2019. En espérant que de nouvelles éditions embellissent à nouveau les soirées estivales à venir.

Illuminations de l’église Notre Dame et du Jardin exotique

Eze en LumièresDu 18 au 26 Août, de 21h30 à minuit, la façade de l’église Notre-Dame-de-l’assomption, construite à la fin du 18ème siècle, fut le théâtre d’un petit spectacle gratuit accueillant touristes et habitants des alentours. L’occasion de sortir la nuit tombée pour profiter de la très relative fraîcheur nocturne, après un été incroyablement caniculaire. Les quelques centaines de mètres depuis les parkings au pied du village permettant de se mettre dans l’ambiance. Au fil des pas, l’obscurité du vieux village médiéval reprenant ses droits. Sur place, quelques chaises accueillent les spectateurs. Deux agents municipaux, présents le soir de notre venue, n’hésitant pas à donner des renseignements sur le spectacle.
Installé au pied des pins sous la façade nord du jardin exotique, le spectacle éclaire la face ouest de l’église en musique sur des airs de « Mumbay thème » et de « l’Holberg suite » d’Edvard Grieg. Le spectacle fut magnifiquement réalisé par la société allemande Forum interart. De larges faisceaux lumineux eux pointaient vers le ciel depuis le sommet du jardin exotique lequel s’illuminait de couleurs, du moins pour sa partie surplombant l’église.
Les illuminations duraient environ 20 minutes mais de nombreux spectateurs prenaient le temps de le voir plusieurs fois tant l’atmosphère de Dolce Vita imprégnait les lieux en fin de journée. Aller se balader dans les ruelles désertes du village parachevant la visite.
Ne manquez pas de jeter un coup d’œil sur la page de notre blog consacrée à Eze village et à son jardin exotique pour découvrir ou redécouvrir en photos, vidéo et visites virtuelles les lieux. N’hésitez pas non plus à contacter l’office métropolitain (Nice Côte d’Azur) du tourisme de Eze village pour tout renseignement supplémentaire: infos et contact au bas de cette page.
Espérons que cette première édition originale et inédite soit reconduite les années futures peut-être dans un format plus long et pour le plus grand plaisir de tous…

Quelques captures vidéos

Pour un meilleur rendu : choisissez la définition maximale en cliquant sur la petite roue dentelée .
https://youtu.be/RMYvc8Uf_jg

Photos

Eze En Lumieres 3
Eze En Lumieres 6

Bureau d’information touristique d’Eze

Mots-clés: Alpes Maritimes, Evènement, Insolite, Villefranche,Beaulieu,Saint Jean Cap Ferrat, Eze

Instagram