Carnaval de Nice Roi du Cinéma

Retour en images sur la très réussie 135ème édition du carnaval 2019 ayant pour thème le cinéma. Une sélection de photos et un diaporama des batailles de fleurs, corso nocturne et corso carnavalesque.

Une édition 2019 en hommage aux studios de la Victorine et sous un soleil azuréen

carnaval nocturne nice ir 1 mLe thème du cinéma fit briller la fête durant cette fin février, début mars 2019. Les chars très réussis représentaient le septième art et ses acteurs célèbres : Belmondo, De Funès, un très réussi Charlie Chaplin, Alfred Hitchcock, mais aussi l’inévitable et très local Brice de...Nice…. Mais également la politique avec un bien menaçant et au final consensuel Donald Trump ou encore l’acteur français Gérard Depardieu, connu pour ses amitiés russes, dans les bras du président Poutine. Russie dont la capitale azuréenne accueille nombre visiteurs et qui abrite également la plus grande église orthodoxe russe hors de Russie.
La quinzaine du carnaval fut baignée de soleil même si les soirées nécessitaient de bien se couvrir. Les touristes, niçois et azuréens répondirent présents en très grand nombre. Une fréquentation record qui entraînât, contrôle de sécurité oblige, quelques retards au final sans gravité. Une organisation efficace permit à la fête de se dérouler sans anicroche et dans une très bonne ambiance. Une mention spéciale à la maintenant célèbre Brigade d’Animation des Tribunes pour son dynamisme et son enthousiasme, dirigée par les sœurs jumelles et chorégraphes Brigitte et Pascale Audiffren.
Les batailles de fleurs menées par de belles niçoises distribuant du mimosas et autres fleurs au public alternant avec les Corsos nocturnes à l’ambiance très chaleureuse et sereine.

Carnaval gratuit pour les spectateurs déguisés

A noter une excellente initiative consistant à permettre l’entrée gratuite à tout spectateur déguisé des pieds à la tête.
Comme de tradition, la fête prit fin avec l’incinération du Roi place Masséna, selon l’adage « Le roi est mort vive le roi » soulignant la continuité du pouvoir par delà les hommes.
Le maire de la ville annonçant alors le thème de la prochaine édition : le carnaval de Nice en 2020 sera le Carnaval de la Mode. On imagine déjà les illustrateurs et carnavaliers préparer des chars à l’effigie de Karl Lagerfeld, Versace, Cardin, Lacroix, Dior, Coco Chanel, Yves Saint Laurent (voir l’exposition en cours «L'Asie rêvée d'Yves Saint Laurent» qui lui est consacrée jusqu’à début octobre 2019 au Musée des Arts Asiatiques près du Parc Phoenix à Nice Ouest) ou représentant de célèbres mannequins.

Carnaval Nice Ir Last Nocturne 4
Carnaval Nice Bf Ir 2
Carnaval Nice Bf Ir 10
Carnaval Nice Ir Last Nocturne 9
Carnaval Nice Bf Ir 4
Carnaval Nocturne Nice Ir 6
Carnaval Nice Ir Last Nocturne 8
Carnaval Nice Ir 14
Carnaval Nice Ir 4
Carnaval Nice Ir 9
Carnaval Nice Ir Last Nocturne 1
Carnaval Nice  Bf Ir 3
Carnaval Nice Nocturne Ir 10
Carnaval Nice Nocturne Ir 6
Carnaval Nocturne Nice Ir 1
Carnaval Nice Nocturne Ir 3
Carnaval Nocturne Nice Ir 8
Carnaval Nocturne Nice Ir 9
Carnaval 2019 Roi Flamme 1

Diaporama photo

Pour un meilleur rendu : choissisez la définition maximale en cliquant sur la petite roue dentelée .
https://youtu.be/Hb00STRDWcg

Mots-clés: Culture, Evènement, Nice

Instagram