Les illuminations et le village Noël de la place Masséna à Nice

La ville de Nice s’illumine chaque fin d’année pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
Nous vous proposons une visite complète grâce à de traditionnelles photos nocturnes, une série de visites virtuelles interactives à 360° reliées entre elles mais aussi des vidéos plus ou moins tournoyantes.


Un air de fête de fin d’années pour Noël et le jour de l’an

village noel illumination massena nice Il flotte un parfum de féerie sur la place Masséna, aussi bien du côté mer autour de la fontaine du soleil que du côté Galeries Lafayette, mais aussi dans le village de Noël au pied de la grande roue.

La place Masséna s’illumine

Au petit matin et à la tombée de la nuit, les façades ocres rouges de la place se parent d’un joli spectacle lumineux. Tournoient alors des projections de toutes couleurs et de toutes formes. Les passants, têtes en l’air, admirent le spectacle depuis la place quasiment entièrement réservée aux piétons. Les usagers du tramway et des deux rues carrossables profitent également du spectacle lumineux.

Quelques photos nocturnes

Village Noel Illumination Massena Nice 10
Village Noel Illumination Massena Nice 2
Village Noel Illumination Massena Nice 5
Village Noel Illumination Massena Nice 4
Village Noel Illumination Massena Nice 1
Village Noel Illumination Massena Nice 3
Village Noel Illumination Massena Nice 7
Village Noel Illumination Massena Nice 8
Village Noel Illumination Massena Nice 9
Village Noel Illumination Massena Nice 6

Smartphone vidéo des lumières du village et de la place

https://youtu.be/QOq1k_4kGFM

Le Village de Noël

Après être passé par le malheureusement indispensable sas de contrôle de sécurité vous accéderez au village de Noël. La grande roue de cinquante mètres de haut, ornée de trente-six cabines, visible depuis toutes les collines et points hauts de Nice, domine le lieu. Une patinoire offre aux plus agiles l’occasion de virevolter sur la glace vive, tandis que les plus gourmands se régaleront les papilles dans les nombreuses échoppes présentes. Ouvert tous les jours de 10h à 20h et 22h00 les vendredis et samedis, le village accueille des dizaines de petits chalets qui proposent soit de se restaurer (vin chaud, bières locales, mini tartiflettes ou excellente Socca locale etc..) soit de faire ses achats de cadeaux de Noël (artisanats, vêtements, bijoux, épiceries fines etc.). L’endroit très convivial se remplit généralement la nuit tombée et ne désemplit pas le Week-End. La cabane à sucre d’inspiration canadienne et la maison du père Noël attirent les enfants en nombre, tandis que des spectacles gratuits ponctuent les journées. http://www.nice.fr/fr/actualites/noel-a-nice-spectacles-jeune-public?type=articles

Plus d’infos sur le site de la mairie http://www.nice.fr/fr/actualites/noel-a-nice/mairie?type=articles&parent=root

Une vidéo anamorphique des illuminations du village

https://youtu.be/fPbydMQ9L1Q

Visitez virtuellement la fête grâce à ces vues à 360°/360°

Cliquez sur les liens en mauve pour vous déplacer dans la visite virtuelle ou sur le globe Localisation sur une carte pour visualiser une carte des vues à 360° et y accéder.

Mots-clés: Alpes Maritimes, Evènement, Nice

Instagram